glam sport

La mode du glam sport

Mode

La mode du glam sport est une sorte de passerelle entre la mode et le sportswear. On affiche son goût prononcé pour le sport et son côté fashion. C’est un savant mélange de tenue très sport avec des pièces sophistiquées et très féminines, mais avec une règle de base : la tenue doit être d’une qualité irréprochable, tant au niveau de la matière qu’au niveau de la coupe. Sans cela, on risque de sombrer dans le look négligé.

Dorénavant, les vêtements de sport ne sont plus forcément réservés pour les séances de sport. En effet, ce code vestimentaire est devenu une tendance et il s’impose d’une façon remarquable sans passer inaperçu.

Quelle occasion pour être glam sport ?

Nous savons tous que les joggings et les baskets spéciaux pour faire du sport sont très confortables. Nous en portons souvent pour être à l’aise pendant les jours de repos. Actuellement, de grand créateur dans l’univers de la mode ont exploité cette idée pour rendre ce code vestimentaire adaptable dans toutes les situations comme faire une sortie, une promenade ou du shopping par exemple. Par la même occasion, ces créateurs l’ont rendu glamour et sexy. Les mots clés sont donc confort et fashion.

Vous aviez certainement porté des tenues de sport pour aller quelque part sans paraître très à cheval sur votre look puisque ces tenues vous sont très confortables et pratiques. A présent, vous avez à votre disposition plusieurs modèles de jogging, débardeur, sweat shirt, basket, lunettes et pantalon 50 % sport et 50 % fashion, ce qui donnera 100 % glam sport.

Les accessoires indispensables pour avoir un look glam sport

Le choix des accessoires est crucial : ils doivent être à la fois très visibles et pas trop cheap ni vulgaires. Dans le look glam sport, le tout est de savoir trouver la bonne combinaison qui saurait allier le confort et la tendance. C’est un look qui se porte dans la rue mais qui n’est pas vraiment adapté au bureau, sauf peut-être pour des journées récréatives au bureau. Mais, vous pouvez l’adopter durant les sorties entre collègues de bureau ou faire des soirées à thème en portant uniquement des tenues glam sport. En effet, le glam n’est pas dédié seulement aux femmes, les hommes sont également concernés par cette mode. Etant donné que l’esprit sportif ne choisit pas de genre, il en va de même pour les tenues. Tout le monde a alors l’embarras du choix pour être fashion et sportif à la fois.

Ce sont les accessoires qui vont ajouter encore plus de féminité à ce look. Les plus indispensables sont les boucles d’oreilles. Plus elles sont grosses, mieux c’est. Les colliers plastrons vont parfaitement avec les sweats et les blousons. Quant aux bracelets, il faut en porter plusieurs ou juste une pièce imposante. Le sac terminera le look glam sport. Il faut qu’il soit de très bonne qualité tout en ayant une allure un peu décontractée. Nous avons placé une illustration du look glam sport en une de cet article.

Les pièces maîtresses du look glam sport

La pièce phare est certainement le pantalon jogging. On le portera par exemple avec un joli haut, une petite veste et des escarpins à talons. Le blouson ira très bien avec une robe fendue et des talons, ou éventuellement avec une jupe plissée courte. Le sweat est également essentiel au look glam sport puisqu’il se marie à merveille avec une mini-jupe et des bottines, ou avec un skinny, des talons et une pochette.

Il faut savoir garder l’esprit relax du sweat tout le rendant sexy grâce à l’association avec les autres pièces plus féminines. Le coupe-vent, associé avec un joli pull et une jupe moulante, est également indispensable à la garde-robe pour ce look. On peut ajouter à cette tenue une grosse ceinture. Et évidemment, il y a les incontournables baskets. Elles doivent être plus fines que celles pour le sport, un peu girly et surtout branchées.

Le look glam sport nécessite l’art de combiner les pièces qui, de premier abord, pourraient paraître incompatibles. A vous de trouver la combinaison parfaite mais il ne faut surtout pas oublier que, pour avoir le côté chic, le look total sportif est à proscrire.

La différence avec la tenue de sport classique

La différence avec les tenues de sport classique c’est que le look glam sport a tout autre style. Les vêtements inspirent le dynamisme, le bon goût et le glamour, comme son nom l’indique. La coupe de ce type de vêtements est plus sophistiquée et originale, de quoi accrocher les regards.
A titre d’exemple, voici quelques styles façon glam sport :

glam sport

L’essentiel est que vous sachiez associer les accessoires, la tenue et les chaussures pour que le look glam sport fasse effet. Sur la première photo, vous avez remarqué que c’est le sweat qui fait le style glam sport, le modèle l’a combiné avec une petite jupe fleurie rouge en harmonie avec la couleur du sweat.

Sur la deuxième photo, vous constaterez les talons hauts combinés avec sweat, une casquette et sans oublier les bracelets. Sexy, n’est-ce pas ? Pour la troisième photo, il est impossible de rater l’association de la chemise avec le sweat, la jupe droite et le collant. Assez classe et décontracté en même temps. Et pour les deux dernières photos, des jupes classiques toujours associées avec des sweats.

Le glam sport masculin

La mode glam sport n’est pas réservée aux femmes, même si il convient mieux de parler de look sport chic quand il s’agit des hommes. Les hommes peuvent aussi mettre en avant le sport dans leurs tenues, tout en étant chic. Le principe reste le même : associer le confort, le dynamisme et la classe. Les messieurs peuvent porter par exemple une veste de costume cintrée sur un tee-shirt et un jeans, et parfaire le tout avec des chaussures de sport. Pour les chaussures de sport, on opte pour les couleurs sobres comme le noir, le blanc, le bleu ou le beige. Elles doivent être légères pour refléter l’esprit dynamique de ce look.

glam sport

Si vous cherchez des conseils de mode que vous n’avez pu trouver sur ce site ou encore des astuces en matière de beauté, nous vous conseillons de vous rendre sur le portail alf.fr, dédié à la mode et à la beauté mais également aux recettes, aux souvenirs et à l’astrologie.