excentrique

Le style excentrique

Mode

Le style excentrique est un style bien à part qui ne rentre dans aucun code vestimentaire. L’extravagance est le mot d’ordre. Celui ou celle qui adopte ce style invente ses propres tenues à l’opposé de la tendance actuelle. Quelques exemples de célébrités qui ne jurent que par ce style ? Lady Gaga, Willow Smith ou encore Iris Apfel. Zoom sur ce style qui ne passe pas inaperçu.

La différence comme touche personnelle

Si voulez adopter un look excentrique, osez le ridicule ! Oui, l’absurdité ne tue pas en terme de code vestimentaire excentrique. Il suffit d’être différent des autres, mais vraiment différent pour que tout le monde se retourne sur votre passage.

Portez par exemple des stilettos avec une tenue sportwear. Le port d’une chaussure de running avec une robe de soirée est également de la partie. En période estivale, avoir un style excentrique c’est porter des cuissardes avec son bikini pour aller à la plage. Une personne excentrique n’a pas peur de porter un bikini en décembre. Une soirée en vue ? L’excentrique arrivera avec une tenue médiévale, de quoi ravir les journalistes alors que tout le monde s’habille contemporain.

excentrique

Des mariages de styles improbables

Style très imaginatif, mais recherché, le style excentrique a sa propre conception de la mode. Son domaine de prédilection, le mix de style. Et ce, de manière improbable.

Des couleurs à faire mal aux yeux

Le fluo et le flashy sont les couleurs préférées d’une personne au style excentrique. Le port du pantalon vert fluo et escarpin en rose hyper flashy, c’est comme porter des baskets et une paire de jeans.

excentrique

Le total look

Pour passer inaperçu, l’excentrique adopte le total look. Du noir de la tête aux pieds (il peut même adopter un fond de teint noir). Le must, ce sont les imprimés en total look comme les rayures de la tête aux pieds afin d’être pris pour un prisonnier errant. L’imprimé léopard à gogo, de quoi être enfermé dans un zoo.

excentrique

Le mix d’imprimés au plus haut point

Alors là, vous avez carte blanche sur tous les mélanges d’imprimés. Vous pouvez associer un top liberty avec un pantalon wax. Une robe à carreaux et une blouse à motifs camouflage. Bref, tout est permis.

excentrique

Des styles différents dans une seule tenue

Le mariage de styles, c’est comme assortir des chaussures à un sac. Le style se définirait plutôt comme des dreadlocks avec une tenue chic pour apporter une touche reggae. Un short de plage avec un blazer pour une allure casual. L’extravagance est en son plus haut point.

excentrique

Des accessoires hors-normes et hors du commun

S’accoutrer de manière excentrique, c’est accorder de l’importance aux accessoires. Ceux-ci sont pour la plupart des pièces qui sautent aux yeux au premier regard. Qui oserait arriver à une soirée d’entreprise avec un casque de chantier sur la tête ? Sans doute celui ou celle qui adopte une tenue excentrique. Qui n’a pas peur de porter ou de danser avec des chaussures à plateformes hautes de 50 cm de haut ? L’excentrique, voyons !

excentrique

Une coiffure bizarre

Le style excentrique, en matière de coiffure, affiche le plus haut degré de bizarrerie qui soit. En terme de coloration par exemple, nous pouvons citer le rose fluo ou les cheveux en arc-en-ciel ou encore le noir et blanc comme Cruella d’Enfer. Du côté de la coupe de cheveux, l’on citera le crâne rasé avec la crête de 60 cm de hauteur ou encore la chevelure en forme de tête de sanglier. Il arrive parfois que l’excentrique débarque avec un chapeau cage d’oiseau sur la tête.

excentrique

Un maquillage extravagant

Si la tendance est au maquillage nude, le style excentrique affiche le contraire. Il n’est pas rare de trouver un visage travaillé au pot de peinture.

excentrique

Les bijoux de toutes sortes

Pour l’excentrique, c’est le moment de sortir de ses bijoux de leur boîte. Et pourquoi pas les porter tous en même temps ?

excentrique

Comment adopter le look excentrique

Il n’y a pas de recette pour s’habiller excentrique. Il suffit d’un peu d’imagination et beaucoup de courage pour s’afficher en public et recevoir les critiques de celui-ci.